Mots-clés les plus recherchés

Département

Ministère de l’Aumônerie adventiste

Hiram Ruiz

DIRECTOR

Meriviana Ferreyra

ASISTENTE PROFESIONAL

Ministère de l’Aumônerie adventiste

Le but du ministère de l’aumônerie adventiste et la mission de l’Église adventiste du septième jour ne font qu’un : « Proclamer l’Évangile éternel au monde ». De cette façon, restaurer l’humanité brisée dans sa plénitude, dans sa relation avec Dieu.

Le Christ a modelé ce ministère de restauration et a confié sa continuité à l’église. « La méthode du Christ pour sauver les âmes est la seule qui réussisse. Il se mêlait aux hommes pour leur faire du bien, leur témoignant sa sympathie, les soulageant et gagnant leur confiance. Puis il leur disait : “Suivez-moi” » — Ellen G. White, Le ministère de la guérison, « Enseigner et guérir », p.118.

Le ministère de l’Aumônerie adventiste cherche à établir un réseau mondial d’aumôniers adventistes qui s’occupent de manière responsable de la santé spirituelle de ceux qui leur sont confiés. Les aumôniers adventistes augmentent la portée de la mission de l’église, validant ainsi l’authenticité de son ministère pastoral.

Le ministère de l’Aumônerie adventiste fournit des lignes directrices pour l’application des normes établies par la Conférence générale sur le champ mondial.

Qui est un aumônier ? Rivera (2010) le contextualise ainsi : « Le terme aumônier vient du mot latin Capellanus. Il s’applique aux personnes qui exercent la fonction de ministère et de soutien spirituel à ceux qui le nécessitent, les guidant dans la culture de la foi en Dieu et d’une saine estime de soi afin qu’ils puissent faire face à la situation de crise qu’ils vivent. Le mot a commencé à être utilisé avec la désignation d’un ecclésiastique comme ministre du monarque, qui n’était pas en charge de l’église, mais s’occupait de la vie spirituelle du monarque et de sa cour. Il était investi de l’autorité ecclésiastique et possédait une chapelle » (p.13).

« Paget et McCormack (2006) considèrent que « le ministère de l’aumônerie se développe parce que les gens ont besoin de soins pastoraux même lorsqu’ils n’appartiennent pas à une église (ou à son équivalent de foi) et surtout lorsqu’ils traversent une crise… Ce ministère a commencé à l’origine à répondre aux besoins des employés du gouvernement et de ses agences, telles que l’armée et les hôpitaux et est aujourd’hui souvent une initiative d’organisations religieuses et de victimes d’événements critiques » (p. 5).

Parlant de l’aumônerie scolaire, De la Cruz (2013) considère que l’aumônier « cherche à promouvoir un environnement équilibré, sain et harmonieux, ainsi que le développement et le bien-être spirituel de la communauté… de la même manière qu’il cherche à promouvoir camaraderie, solidarité et service au prochain, elle promeut également les plus hauts niveaux de moralité civique. La mission est d’anticiper et de répondre par de vraies solutions au grand besoin d’accompagnement et de soutien émotionnel et spirituel en période de crise personnelle ou collective… » (pp. 33-34).

Éducation Clinique Pastorale

Demande d’inscription au programme d’Éducation Clinique Pastorale https://www.adventistchaplaincyinstitute.org/clinical-pastoral-education/

Department

Adventist Chaplaincy Ministry

Hiram Ruiz

DIRECTOR

Meriviana Ferreyra

ASISTENTE PROFESIONAL

Adventist Chaplaincy Ministry

The purpose of the Adventist chaplaincy ministry and the mission of the Seventh-day Adventist Church are one: “To proclaim to the world the everlasting gospel. Thus, restoring shattered humanity to wholeness in its relationship with God.

Christ modeled this ministry of restoration and entrusted the church with its continuance. “Christ’s method alone will give true success in reaching the people. The Savior mingled with men as one who desired their good. He showed His sympathy for them, ministered to their needs, and won their confidence. Then He bade them, “Follow Me.” (The Ministry of Healing, p. 143.3).

Adventist Chaplaincy Ministries seeks to establish a worldwide network of Adventist chaplains who responsibly care for the spiritual health of those in their care. Adventist chaplains enhance the mission outreach of the church, validating the authenticity of its pastoral ministry.

Adventist Chaplaincy Ministries provides guidelines for applying the standards established by the General Conference to the world field.

Who is a chaplain? Rivera (2010) contextualizes it as follows: “The term chaplain comes from the Latin word Capellanus. It applies to the person who exercises the office of ministering and giving spiritual support to those who arise, guiding them in the cultivation of faith in God and a healthy self-esteem so that they can cope with the crisis situation they are living. The word came into use with the appointment of a clergyman as minister to the monarch, who was not in charge of a parish but provided care for the spiritual life of the monarch and his court. He was invested with ecclesiastical authority and had a chapel” (p.13).

“Paget and McCormack (2006) consider that “chaplaincy ministry develops because people need pastoral care even when they do not belong to a church (or its faith equivalent) and especially when they are going through a crisis…This ministry originally started to address the needs of employees of government and its agencies, such as the military and hospitals, today it is often an initiative of faith-based organizations and victims of critical events” (p. 5).

Speaking of school chaplaincy De la Cruz (2013) considers that the chaplain “seeks to promote a balanced, healthy and harmonious environment, as well as the development and spiritual well-being of the community… likewise seeks to promote fellowship, solidarity and service to others, also promotes the highest levels of civic morality. The mission is to anticipate and respond with real solutions to the great need for emotional and spiritual guidance and support in times of personal or collective crisis…” (pp. 33-34). (pp. 33-34).

Clinical Pastoral Education

Application to enter the Clinical Pastoral Education Program

Clinical Pastoral Education Information